Conditions générales

1. Dépôts

  • Nous acceptons les dépôts uniquement sur rendez-vous (RDV à partir de juillet (automne -hiver) ou janvier (printemps - été) dans la limite des places disponibles)
  • Les dépôts sont triés si possible avec la déposante mais les fiches sont rédigées en dehors des heures d'ouverture de la boutique.
  • Nous choisissons les articles en fonction de notre clientèle. Vêtements et accessoires prioritairement de marque, pièces coup de coeur, lavées et repassées. Bonne odeur, sans trou ni tâche.
  • C'est le Tiroir aux Surprises qui trie les articles et qui fixe le prix d'achat ( les marges sont progressives en fonction de la qualité de l'article) sur une fiche ou une liste de dépôt. Pour un premier dépôt, la déposante s'informe sur la politique de prix avant le rendez-vous ou le jour du dépôt au plus tard. 
  • Tout article enregistré ne pourra être repris avant 2 mois (date du dépôt).
  • Si la déposante souhaite reprendre des articles avant la date de reprise, il lui sera facturé 2€ de frais par article enregistré. 
  • La déposante s'engage, par ce contrat, à ne pas déposer de contrefaçon et est légalement responsable de son dépôt.
  • La déposante est priée de reprendre les vêtements non-sélectionnés et ses fiches au plus tard 8 jours après la date de dépôt. 
  • Le Tiroir aux Surprises se réserve le droit de retirer du rayon tout article abîmé (avant ou après le dépôt) et n'est pas responsable des défauts sur les articles déposés.
  • Le Tiroir aux Surprises se réserve le droit de retirer du rayon tout article à n'importe quel moment pour laisser place à des nouveautés.

2. Démarques

  • Les articles déposés peuvent être vendus jusqu'à moitié prix 2 mois après la date du dépôt. La date du dépôt est inscrite sur chaque fiche de dépôt.
  • La déposante a le droit de reprendre les articles qu'elle ne souhaite pas démarquer 2 mois après la date du dépôt.
  • Le Tiroir aux Surprises se réserve le droit de disposer de tous les articles non vendus et non repris en fin de saison (reprise mi-janvier et mi-juillet sur RDV avant le 15 du mois). Les dates exactes de reprise sont affichées à la boutique et sur le site internet. Il en va de même pour les articles non acceptés après triage et non récupérés endéans les 15 jours. Ces articles seront remis à des oeuvres de bienfaisance. 
  • La boutique n'est pas responsable des "oublis" de ses déposantes. C'est à la déposante de s'informer des dates auxquelles elle doit reprendre les articles déposés.

3. Paiements et reprises

  • La reprise des invendus ainsi que le paiement des articles vendus se fera uniquement sur présentation des fiches de dépôt.
  • Les dépôts, reprises et paiements sont sur RDV.

 

Ces conditions générales évitent tout malentendu. Nous avons des centaines de pièces uniques à gérer, toutes déposées à des moments différents. 

 

Ah, j'oubliais, le plus important, on ne collabore avec vous qu'avec le sourire et la bonne humeur ;-)